« Projet de sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes travailleuses de sexe »

03 Jan, 2020 0 Commentaire 31 Vues

Le projet de « sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes travailleuses de sexe » est une thématique qui rentre dans le cadre actuel de la lutte contre les violences basées sur le genre tant prônée par les pouvoirs publics et organisations internationales. En effet, la question des violences basées sur le genre est une véritable préoccupation des nations de nos jours et en faire une action dans le cadre de cet appel tombe à pic car non seulement il vient entériner la volonté de la société internationale qui veut parvenir à un monde sans violences sexuelles mais il permettra également aux femmes de se transcender afin de parvenir elles-mêmes à démonter et démentir les mythes et superstitions sur les inégalités de genres.

Cette présente action qui a pour but de réduire les violences faites aux femmes travailleuses de sexes est un véritable apport dans la lutte pour l’égalité du genre. En effet, cette action vise à réduire les inégalités et discriminations liées au sexe notamment les violences dont sont l’objet les femmes travailleuses de sexe au quotidien.

Aussi, ce projet permet de créer, soutenir des groupements de femmes et en particulier les travailleuses de sexe, dans le but de défendre harmonieusement leurs droits qui leur sont reconnus dans les textes législatifs et autres en tant qu’être humain. De cette action l’on parviendra à faire des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour l’adoption d’une loi spécifique et de protocole standards contre les Violences Basées sur le Genre.

Leave Replay

Connectez-vous : Google