Le CEJUS engage les autorités locales pour une cause environnementale

12 Feb, 2019 0 Commentaire 63 Vues

Organisée par la Clinique d'Expertise Juridique et Sociale  ( CEJUS ) , la rencontre s'est donnée pour objectif de décortiquer l'un des défis majeurs auxquels fait face le monde actuel, les changements climatiques et en particulier ses impacts négatifs sur les villes et les communes.

«À la veille des élections locales au Togo, ce cadre de réflexion et d'échanges vient à point nommé pour se pencher sur une question, celle de la gestion de la choisi publique par les collectivités locales, notamment en matière d'environnement, parce qu 'on ne peut parler de villes en transition sans parler de changement climatique. Concrètement, les autorités locales doivent prendre en main leur destinée. » A Laissé Entendre le representative de l'Assemblée nationale, l'honorable André Johnson.     

La confrère cité Dieudonné Kossivi , le directeur exécutif du CEJUS , «il est très important qu'aujourd'hui les autorités locales doivent être imprégnées des réalités liées au climat;   également leur légitimité à lutter contre le changement climatique qui touche, avant tout les populations locales. » 

Et de poursuivre «En effet, les personnes qui ressentent le plus les effets des changements climatiques sont ces personnes qui vivent dans les villages, dans les villes et dans les quartiers»

Selon la même source, le Directeur du CEJUSinsiste surl'importance  des autoritéslocalessur l'implication des citoyens de leur ville, sur une éducation à la culture de la protection de l'environnement pour une lutte efficace et efficace contre les changements climatiques .      

En d'autres termes, la question de la lutte contre les changements climatiques doit être envisagée de manière globale et en lien étroit avec la question du développement durable. Dans ce processus, le travail de la Clinique d'Expertise Juridique et Sociale ( CEJUS ) sera plus «un travail d'accompagnement et de suivi».   

Il s'agira pour le CEJUS de s'engager dans les mois à venir pour accompagner les autorités locales, surtout pour aider à prendre en compte la protection de l'environnement dans leurs politiques locales pour le bien-être des populations et un Togo plus écologique.  


Leave Replay

Connectez-vous : Google