je suis femme, j’ai des droits

30 Jun, 2020 0 Commentaire 58 Vues

Le projet «Je suis femme, j'ai des droits» initié par la Clinique d'Expertise Juridique et Sociale de Lomé, s'inscrit dans une logique d'autonomisation juridique des femmes. Il vise en effet, à participer à un outillage des femmes en ce qui concerne les droits de l'Homme en général et les droits de la femme en particulier.

Réalisé sur la période de trois mois allant de septembre à novembre 2018, le projet est constituées de plusieurs activités tant à l'endroit des femmes elles-mêmes qu'à l'endroit de

certains organes de décision publique. Il s'agit notamment des séances d'écoute des femmes, des classes d'éducation, des séances de sensibilisation publique, des démarches de plaidoyer à l'endroit des autorités publiques intervenant dans la chaîne de protection des droits de la femme ainsi qu'une matinée de réflexion sur la question des droits de la femme au Togo.

En ce qui concerne la cible du projet, il a été identifié trois marchés de Lomé ainsi que deux prisons civiles. Il s'agit du marché de Cacavéli, du marché de Totsi et d'Agbalépedogan, de la prison civile de Lomé et de la prison civile d'Aného.

Leave Replay

Connectez-vous : Google